Menu




Lundi au vendredi
De 9h à 12h
et
de 14h à 19h

18 rue des Acacias 67400 Illkirch-Graffenstaden Roland Schoch, votre psychothérapeute à Illkirch-Graffenstaden (67400) Contactez-moi
Roland Schoch
Psychothérapeute, thérapies individuelles, de groupe et familiales
Contactez-moi
06 87 65 80 89 18 rue des Acacias 67400 Illkirch-Graffenstaden
18 rue des Acacias 67400 Illkirch-Graffenstaden
Roland Schoch Roland Schoch, votre psychothérapeute à Illkirch-Graffenstaden (67400)

Thérapie de couple - Thérapeute à Illkirch-Graffenstaden

Un couple en difficulté a souvent du mal à trouver lui-même la solution à ses problèmes à cause de l’orgueil, du renfermement ou de la dégradation de la communication. Pour pallier cela, il a besoin d’un élément étranger qui va débloquer la situation, et apporter de nouvelles règles pour l’installation d’un nouvel équilibre. Le thérapeute à Illkirch-Graffenstaden , Roland Schoch vous accompagne dans cette démarche lors d’une ou plusieurs séances de thérapie de couple .
Thérapie de couple - Thérapeute à Illkirch-Graffenstaden

Pourquoi réaliser une thérapie de couple ?

Dès que vous ressentez de l’instabilité dans votre couple, vous devez consulter. Il vaut mieux prendre des mesures tout de suite pour éviter des conséquences irrémédiables. Plus souvent une crise survient à cause des tromperies, des mensonges, des problèmes sexuels, des conflits liés à la belle-famille, de gestion financière, de différence culturelle ou religieuse et même de la gestion des tâches ménagères.
Consulter un thérapeute, c’est bénéficier d’une aide pour venir à bout des tensions et des difficultés relationnelles installées dans votre couple. Cette tierce personne sera impartiale. Elle vous conduit à une prise de conscience sur les vraies sources des problèmes et vos envies cachées de renouer votre relation ou, au contraire, d’y mettre fin en de bons termes.

Les bienfaits d’une thérapie de couple

Plusieurs couples en phase de séparation ont reconnu les bienfaits d’une thérapie sur leur relation. Au fil des séances, le thérapeute conduit les deux personnes à se parler et à retrouver le chemin du dialogue. Le but est de résoudre le manque de communication qui peut être fatal à la vie du couple. Dans de nombreux cas, le retour au dialogue a permis d’éviter le divorce .
Les séances aident également chaque personne à prendre du recul sur des petits détails qui ont pris des dimensions énormes. Grâce à la thérapie, l’on pointe sur les vrais problèmes qui ont poussé l’un ou l’autre à donner de l’importance aux petites choses. Souvent les couples en difficulté n’arrivent plus à prendre du temps pour eux ou à dîner ensemble. Lors des séances, ils ont l’occasion de se redécouvrir et de réapprendre à s’aimer. Une thérapie apporte aussi des bienfaits individuels : découverte de soi, affirmation de soi…
Une personne peut aussi vivre dans le déni et penser que son couple peut encore tenir. Alors dans certains cas les thérapies aident à prendre conscience de la réalité et font accepter la fin d’une relation. Le couple pourra se séparer en bons termes et éviter les souffrances.

Le déroulement d’une thérapie de couple

Le déroulement d’une thérapie de couple
Selon le cas et l’évolution de la situation, les deux personnes peuvent être reçues séparément ou ensemble. Le thérapeute ne prend pas la place d’un juge, d’un médiateur ou d’un avocat. Son rôle est d’accompagner et de montrer le chemin de la résolution à ses clients. Il utilise des techniques qui poussent les partenaires à trouver des solutions par eux-mêmes. Au premier rendez-vous, chaque personne doit révéler la raison de sa venue. À ce stade elle pointe l’autre comme étant la source du problème. Mais, le thérapeute incite le couple à se concentrer sur l’objectif commun : amélioration de la communication, vie sexuelle saine…
Au fil des séances qui durent 1 h à 1 h 30 chacune, chaque partenaire apprend à transformer les reproches en demandes et ainsi à développer une nouvelle vision de la situation. Le nombre de séances varie selon le cas.
Roland Schoch Roland Schoch, votre psychothérapeute à Illkirch-Graffenstaden (67400)
Horaires Lundi au vendredi de 9h à 12h
et de 14h à 19h
Mon cabinet est situé au 18 rue des Acacias
67400 Illkirch-Graffenstaden
Appelez-moi au 06 87 65 80 89
Vous appréciez, partagez !
Roland Schoch Télèphone06 87 65 80 89
Adresse18 Rue des Acacias
67400 Illkirch-Graffenstaden